La cheminée ancienne : un objet décoratif essentiel à avoir

Un objet bien choisi peut suffire pour donner du style à une pièce. La cheminée ancienne s’impose en tant qu’essentiel de décoration à absolument avoir chez soi pour un intérieur design et chaleureux.

Les attraits d’une cheminée ancienne

Une cheminée ancienne rehausse d’emblée l’élégance et la valeur d’une habitation. Eh oui ! Lorsque vous choisissez un tel foyer, vous optez également pour du style et pour l’originalité d’un terroir. En effet, parmi les équipements architecturaux anciens, la cheminée présente la plus de diversité. Elle deviendra le centre de chaque pièce dans laquelle elle sera placée.

Si vous optez pour un décor dans le même ton que celui de votre cheminée ancienne, vous êtes sûrs de faire ressortir toute sa beauté. Ce foyer est d’ailleurs facile à harmoniser avec n’importe quel style choisi. Il vous suffit de faire preuve de créativité et de goût.

Bien entretenu, votre foyer aussi ancien qu’il peut être pourra garder tous ses attraits malgré les affres du temps.

Les précautions à prendre pour conserver les attraits de votre cheminée ancienne

Notez que les objets anciens sont quelque peu fragiles. Leur transport et leur installation devront donc être réalisés très prudemment. Une petite fêlure pourrait altérer ses attraits et réduire d’une façon flagrante, la valeur et l’esthétique de la pièce.

Compte tenu de son âge, votre cheminée requiert des méthodes et une fréquence de nettoyage et d’entretien particuliers. Référez-vous au type de matériau, des dimensions et de la forme de votre cheminée ancienne pour les déterminer.

Il vous faudra aussi vous assurer que malgré son ancienneté, votre cheminée revêt déjà une veste performante. Dans le cas contraire, pensez à la remettre à neuf. Votre foyer devra être conforme aux normes de sécurité en vigueur concernant les incendies et le bien-être des habitants.

 Les plus belles structures authentiques chez Claude Augustin

Venez découvrir 30 années d’expertise
Venez découvrir 30 années d’expertise

Vous aimez les belles sculptures en pierre ancienne ? Découvrez l’expertise des artisans Claude Augustin. Installé à Les Chères en Rhône-Alpes, l’atelier Claude Augustin compte d’experts en fabrication de pièces d’art comme : portail ancien, colonne en pierre, fontaine en pierre ancienne, cheminée marbre blanc et bassin en pierre ancien… De belles structures imposantes et intrigantes au plus surprenant des décorations d’époque, faites votre choix parmi les diverses collections Claude Augustin ! Un retour dans le passé pour revivre les plus belles époques où la pierre ancienne était reine. Une quête permanente d’authenticité à travers la rareté des pièces mises en vente dans son immense show room. Vous êtes un grand amateur d’objets d’époque ? Rendez-vous à l’atelier Claude Augustin.