Aménager un espace de bien-être à domicile

Revoir l’aménagement de la maison

La saison estivale reste le moment idéal pour revoir l’aménagement de la maison et profiter d’une maison plus agréable et plus fonctionnelle.

En tout cas, pour faire de votre habitation un véritable nid douillet, il n’y a pas de miracle : il faut tout simplement savoir choisir les bons accessoires et mettre en œuvre quelques bonnes astuces.

Le réaménagement  est le moment parfait pour revoir certains éléments comme l’aménagement du jardin ou de la cour, l’entretien de la piscine et des équipements, l’agencement d’un petit coin de bien-être,  l’entretien ou l’achat de mobiliers et tout ce qui concerne la décoration de la maison.

L’aménagement de l’extérieur : cour et jardin

Contrairement à ceux qui vivent en ville, la plupart des gens qui vivent à la campagne ont la chance d’avoir un jardin ou une grande cour à leur disposition.

Cependant, pour pouvoir en tirer profit, il est important de savoir entretenir régulièrement son jardin. Si vous êtes trop pris par vos responsabilités professionnelles pour avoir le temps d’entretenir votre jardin, des solutions plus modernes sont possibles, comme l’installation d’un gazon synthetique qui, quoiqu’artificiel, présente de nombreux avantages (CF http://www.06kisjardins.fr/). Le gazon artificiel convient, en effet, aux personnes qui souhaitent profiter d’un bel espace de verdure sans devoir consacrer beaucoup de temps pour son entretien.

Au niveau esthétique, le gazon artificiel est un produit très agréable qui nécessite très peu d’entretien et qui présente pourtant l’aspect d’un vrai gazon naturel.

De plus, c’est un produit dont la conception a été soigneusement étudiée pour mieux résister aux U.V, aux produits d’entretien chimiques et aux piétinements.

En choisissant un gazon synthétique, vous gagnerez du temps et vous pourrez profiter d’une belle pelouse qui nécessite que très peu d’entretien pendant plusieurs années. Le recours au gazon artificiel est aussi une solution écologique, pour le fait qu’il réduit la consommation d’eau et évite l’usage de pesticides. Et toujours pour le jardin, pensez à choisir des accessoires décoratifs mais qui soient à la fois pratiques pour se protéger du soleil en été, comme l’installation d’une voile d’ombrage de jardin ou mieux, d’une tonnelle en bois qui pourra parfaitement s’accorder à votre coin de verdure (cf http://www.jardin-deco-online.fr/c20-Tonnelle-de-jardin/).  Quant aux mobiliers, vous avez le choix entre les mobiliers de jardin en teck, en métaux, en plastique ou en pierre naturelle qui sont faits pour résister spécialement aux intempéries.

N’oubliez pas également l’éclairage, nécessaire notamment pour vos dîners à l’extérieur entre amis ou en famille. Et peut être que vous pourriez également envisager l’aménagement d’une belle véranda (CF http://www.veranda-magazine.com/)  pour créer un environnement plus chaleureux dans votre habitation et avoir l’occasion d’admirer le jardin, pendant l’hiver où vous ne pourrez pas forcément avoir la chance de vous prélasser dehors.

Aménagement de piscine à domicile

Pour compléter votre habitation, vous aimerez vous offrir un petit atout de luxe en aménageant une piscine ?

Une piscine peut certainement présenter de nombreux avantages et apporter plus de charme à votre maison.

Cependant, avant de passer directement à l’acte, prendre un temps de réflexion pour méditer certains éléments reste indispensable, pour savoir à quoi vous devriez vous attendre côté dépense mais aussi côté entretien, une fois que la piscine sera mise en place. La première étape consiste d’abord à des études techniques, qui nécessitent obligatoirement l’intervention d’un technicien, pour vérifier si la zone où vous comptez aménager votre piscine est inondable et que le sous-sol est de qualité.

En fonction des résultats du contrôle, le technicien pourra vous recommander d’installer votre piscine dans un endroit plus ensoleillé et loin des arbustes pour optimiser la durabilité de la structure de la piscine. Il vous proposera également un volet piscine, grâce auquel vous vous déciderez à faire construire une piscine ou opter pour la vente de piscines en kit, qui est beaucoup moins coûteuse.

Il y a également plusieurs formalités que vous devriez remplir avant de vous décider à faire construire une piscine, notamment les demandes d’autorisation auprès de la mairie.

Vous devriez pour cela, prévoir plusieurs documents nécessaires pour l’obtention du permis de construire notamment le formulaire de demande de permis de construire, le plan du terrain, le plan de masse des divers travaux à prévoir ainsi que les plans des différentes façades de votre habitation.

Une fois le devis préétabli et surtout les formalités remplies, vous pouvez procéder à la construction (voir le site www.volet-automatique-piscine.com) (voir www.piscine-en-kit-beton.com). A cette étape, vous devriez également penser aux différents équipements nécessaires pour assurer un peu plus tard la fonctionnalité de votre future piscine comme l’abri, le chauffage pour piscine solaire ou encore l’échangeur piscine (Visitez : http://www.chauffage-pour-piscine.net/)  pour une meilleure sécurisation de votre piscine, surtout en dehors de ses utilisations. (Cf : http://www.eccreation.fr/) ( distripool.fr)

A un certain moment, on peut ressentir une fatigue intense et n’avoir envie que de se prélasser à la maison. Sachez qu’avec un petit investissement, il vous est possible d’aménager un espace de détente dans votre propre domicile. Un beau jacuzzi associé à des équipements de sport suffit pour constituer un véritable espace de détente et de remise en forme. Vous pourriez, par ailleurs, ajouter quelques petits détails, notamment l’ajout d’un coin beauté pour les femmes, pour se pouponner après le bain ou un entraînement sportif.

D’autres objets décoratifs seront également les bienvenus pour apporter une touche romantique à votre salle de bain, comme l’ajout de bougies, de pétales de rose et bien d’autres petits détails qui font de l’effet. En tout cas, occasionnellement et quand vous aurez le temps, vous pourrez toujours rejoindre un institut pour s’offrir un soin visage paris (voir le site themae.fr)  ou un massage en seine et marne (Visitez : massageetbien-etre.fr)  pour une relaxation optimale.

De bons mobiliers : indispensables pour une maison confortable

Pour qu’une maison soit fonctionnelle et confortable, de bons mobiliers sont indispensables. Le choix de mobilier reste important si l’on veut circuler facilement dans toutes les pièces : il faut donc savoir choisir ses meubles et ses mobiliers en fonction de l’espace à sa disposition. Le problème se trouve surtout au niveau des petites pièces qui nécessitent de savoir choisir les bons mobiliers qui n’occupent pas trop de place. 

Pour ceux qui doivent aménager leur bureau à leur domicile, des mobiliers de collectivité sont nécessaires pour séparer une seule pièce en coin bureau et salle d’attente. Privilégiez également les mobiliers pliables pour faciliter le nettoyage quotidien. Vous trouverez dans certains magasins, des mobiliers de bureau vraiment destinés aux petits espaces. Pour rendre votre aménagement encore plus pratique, pensez également à utiliser des étagères murales, sur lesquelles vous pourrez placer tous les dossiers importants. ( http://www.actuel-bureau.net/)

L’objectif étant d’exploiter tous les espaces dont vous disposer sans trop encombrer la pièce tout de même. A la place d’une cloison, vous pourrez également opter pour un rideau, en fonction de vos envies. Pour un décor harmonieux, par contre, veillez à choisir le même matériau que ce soit pour vos étagères, vos chaises ou votre bureau proprement dit, surtout s’il s’agit d’aménager un petit espace.

Pour une grande pièce, en revanche, vous pouvez vous permettre d’utiliser des matériaux différents, pour occuper toute la salle et éviter de laisser des coins vides.

Profiter de l’aménagement pour relooker la maison

Réaménager sa maison peut être une occasion pour revoir la déco d’intérieure et apporter des nouveautés à son habitation. Vous n’êtes pas d’ailleurs obligé de faire de grandes dépenses pour tenter de redonner un aspect tout neuf à votre maison. Vous voulez plus de style et plus d’originalité dans votre intérieur ? Vous ferez de bonnes affaires en achetant des fontaines à cocktail (Visitez : www.discount-design.fr) .

Des magasins proposent spécialement des mobiliers design dont les prix ne sont pas forcément exorbitants. Pour apporter un côté moderne à votre intérieur, écartez tout ce qui est ancien et choisissez des meubles conçus avec des matériaux modernes et de qualité.

Privilégiez également les revêtements de sol qui ne sont pas à l’aspect brut, surtout si vous avez choisi un parquet en bois. Profitez aussi de l’occasion pour choisir un revêtement de sol facile à entretenir pour faciliter votre quotidien. Sans oublier bien sûr les objets décoratifs comme les toiles, les œuvres sculpturales, les montres murales : aujourd’hui, même la plaque de numero de maison ( www.ardemail.com)  peut être personnalisée et devenir un élément décoratif.

Veiller à entretenir vos équipements

Une maison confortable c’est aussi une maison où l’on dispose des équipements nécessaires pour faire la cuisine, la lessive ou encore la vaisselle plus facilement. Il en est de même pour ce qui est de conserver les aliments : la présence d’un réfrigérateur reste indispensable.

Si votre frigo ou votre cuisinière n’est plus en bon état, il vaut mieux investir un peu d’argent pour l’achat d’un nouvel appareil électroménager et ce, pour faciliter la réalisation des tâches ménagères et la conservation de vos aliments. En tout cas, lors de l’achat, il est préférable de dépenser plus pour acheter un appareil de bonne marque, plutôt qu’un modèle proposé à prix moins cher et dont la qualité est redoutable.

Si, par contre, votre réfrigérateur est toujours en bon état mais qu’il faut tout simplement remplacer certaines pièces, optez uniquement pour des pièces de change de bonne marque et qui soient vraiment compatibles avec votre équipement, comme le filtre réfrigérateur samsung. (cf filtre-discount.fr)